Jekyll est un bel et grand abyssin, né le 28 Septembre 2014. Il habite à Paris dans le 11° arrondissement.
C’est un abyssin de couleur lièvre dit brown ticked tabby.
Ce qu’en pense sa famille:
Je n’oublierai jamais l’arrive de Jekyll dans ma vie. Sa quête, déjà, aura été un long périple, ponctué de doutes et de dilemmes : quelle race ? mâle ou femelle ? quels risques ? quel éleveur ? quel chaton dans la portée ? Plusieurs semaines de questions plus tard, j’allais chercher le petit abyssin dans le sud de la France pour un périple de 7 heures jusqu’à la capitale, dans sa nouvelle maison.
Et ces premiers moments annonçaient ce qui allait se confirmer par la suite : Jekyll est un chat parfait ! Sage pendant tout le trajet, il est sorti confiant de son sac de transport pour explorer l’appartement, trottinant d’une pièce à l’autre comme s’il avait toujours été le maître des lieux. Moins d’un quart d’heure plus tard, il avait mangé dans sa gamelle, été dans sa litière et fait ses griffes sur son grattoir. Après une petite session de jeux défouloir, il est venu me rejoindre sur le lit où il s’est endormi, blotti contre moi.
Depuis, c’est la joie tous les jours à la maison : Jekyll est affectueux, joueur, intelligent sociable, téméraire, drôle et bien dans sa peau (douce). Bref, je le disais, il est parfait ! Je ne pouvais pas rêver mieux… Du petit câlin ronronnant du matin à celui du soir, toujours dans mes pattes, curieux de nature, il est sans cesse en quête de nouvelles choses à découvrir (et à avaler !), comprend tout et sait se faire comprendre (et de loin, car pas de problèmes non plus du côté des cordes vocales !).
Tout cela est en grande partie le résultat du super travail de l’éleveuse, passionnée et connaisseuse, à l’écoute et investie… bref, aussi parfaite que Jekyll ! Donc bravo et merci, Tiphaine. 🙂 Et à bientôt pour des prochaines nouvelles et photos de « chouchou » (qui répond plus à son surnom qu’à son nom… Oups !)
Leslie.P