ARTICLE SPECIAL ELEVEURS – PROPRIETAIRES DE CHATS NON CASTRES
Nous élevons nos chats au sein de notre foyer, ils partagent nos vies, nos pièces de vie, nos canapés, nos lits. Nous leur ouvrons nos cœurs, nous accueillons leur descendance et cela pour notre plus grand bonheur.
Avoir des chats non castrés et je parle, bien, des mâles comportent quelques désagréments que nous ne pouvons pas ignorer. En effet ces matous marquent, c’est à dire qu’ils arrosent d’un jet d’urine les endroits, les objets afin de délimiter leur territoire.
A contrario des femelles (qui elle aussi marquent) l’urine des mâles dégagent une odeur très désagreable et persistante malgré les nettoyages.
Les responsables de ce « doux » parfum de marquage sont deux acides aminés, un acide aminés soufré, la Felinine et la cysteine S Isopentanol, le tout mélangés à l’acide urique et à des sels.
Vous l’aurez compris, ni les produits nettoyants classiques, ni les remèdes de grands mères ne viennent à bouts de ces odeurs.
Le produit miracle que nous utilisions se nomme Wee-away cat n’est malheureusement plus disponible, nous sommes en train de tester plusieurs produits de remplacement et nous ne manquerons pas de vous faire un retour le moment venu.
Voici les caractéristiques qui nous semblent primordiales :
1- Le produit ne doit pas masquer l’odeur mais doit agir comme destructeur d’odeur.
2- Non toxique et donc sans danger pour nos 4 pattes
3– 100% friendly pour la planète
En ce moment nous testons Extreme de chez Simple Solution et Urine Remover pour chats de chez Nature’s Miracle
Nous espérons que cette article vous aura été utile et n’hésitez pas à le partager (en citant votre source: http://abyssins.fr) car il évitera à beaucoup de chats de se retrouver à la rue.
Personnellement nous pratiquons la stérilisation précoce qui permet d’éviter les marquages car elle intervient avant la montée d’hormones, assurant ainsi un grand confort à nos abyssins et à nos familles adoptantes.
© Copyright 2013-2026