Les femelles abyssins qui ne sont pas stérilisées rentrent très frequemment en chaleur.
Il faut savoir que les nuisances sonores dûes à ses Dames abyssines ne sont pas anodines que vous habitiez en maison ou en appartement. Contrairement à nous nos abyssins ne dorment pas à la même fréquence ce qui fait que les vocalises peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de la journée…ou de la nuit.
C’est pourquoi la stérilisation est plus que nécessaire pour les chattes non destinées à la reproduction. Non seulement elles peuvent monter très haut dans les décibels mais en plus elles marquent…et oui…ce petit désagrament n’appartient pas qu’aux mâles, elles peuvent ainsi uriner dans votre lit dans ces périodes, dans votre sac de courses ou tout endroit insolite.
Pourquoi autant de bruit et bien pour fair venir le mâle et elles marquent pendant leur châleur pour marquer leur territoire.
Une petite bande son pour vous donner une idée lointaine de ce qu’est la réalité